Aller au contenu

Séminaire ostéopathique

Enfants, de la marche à la puberté

Martine ARNAUT / Nadia Gourdon-Lautissier
21, 22, 23, 24 Avril 2023

Description du séminaire

4 jours de rencontre ostéopathique autour de l’enfant de la marche à la puberté durant lesquels nous relierons schémas crâniens, schémas occlusaux et posturaux afin de permettre un traitement cohérent tout en intégrant l’évolution psychologique et relationnelle .

Les techniques tissulaires s’enrichiront d’une approche somato émotionnelle parfois nécessaire à la libération de certains symptômes persistants.

L’expertise de Nadia Gourdon-Lautissier, kinésithérapeuthe pédiatrique spécialisée en rééducation neuro-posturale et réflexes archaiques vous permettra d’expérimenter cet outil thérapeutique complémentaire à l’ostéopathie et souvent indispensable à certaines prises en charge ( les « dys », les TSA, les TED, les troubles de l’équilibre, la constipation, les troubles de l’oralité…).

Cette formation est Datadockée et certifiée « Qualiopi »

Prix du séminaire

4 jours de formation soit 30 heures
Coût standard : 640 €
Pour les stagiaires ayant déjà fait ce séminaire
Coût « ancien » : 400 €

Infos utiles



Kinésithérapeute diplômée en 2001, elle se forme régulièrement à diverses techniques telles que :

  • Professorat de Qi Gong,
  • DIU de posturologie,
  • Réflexes archaïques,
  • Brain gym,
  • Rééducation neuro-fonctionnelle selon Padovan,
  • Thérapie manuelle crânienne de l’enfant, microkinésithérapie.

En 2010, elle s’oriente exclusivement en pédiatrie et ouvre un cabinet dédié aux enfants. La richesse et les résultats de ses expériences acquises depuis 2010 l’invitent à partager ses techniques de (ré)éducation des enfants de 0 à 15 ans.

 

Dévoilée par le Ministère du Travail en novembre 2019, QUALIOPI est une nouvelle marque de certification qualité des prestataires d’action de formation. En résumé, QUALIOPI vise à la création d’une démarche qualité pour les acteurs de la formation professionnelle.

La certification s’obtient à la suite d’un processus d’audit et de vérifications variables selon la structure des sites. Valable pour une durée de quatre ans, son but est de garantir la qualité de la formation et de proposer une plus grande lisibilité entre les entreprises et les stagiaires. Il offre également l’opportunité aux centres de formations de travailler en soutien avec Pôle Emploi, l’Etat, les régions, et d’autres structures publiques et/ou mutualisées.

Cette démarche qualité garantie :

– de bons résultats,
– une bonne adaptation aux besoins des bénéficiaires,
– de bonnes conditions d’accueil et d’accompagnement des stagiaires,
– des moyens techniques et pédagogiques,
– des formateurs qualifiés,
– une bonne prise en compte des réclamations et des appréciations face aux formations, de la part du centre de formation certifié.

Sources :

https://www.certifopac.fr/certification-qualiopi/
https://www.qualitia-certification.fr/faq-qualiopi/

Besoin de plus d’information ? 

Merci de me contacter : 

Martine ARNAUT 
m.arnaut.osteo@gmail.com
06 60 51 23 89

Lieu du séminaire

Inscription